WYTEST, le test auditif générateur de leads.

Vos oreilles sont précieuses comme de l’or

wytest photos articles

En France, nous comptons plus de 5 millions de personnes ayant des problèmes auditifs, pour autant moins du tiers de ces Français sont équipés. 

Diriez-vous, avec cette avancée dans le domaine auditif et les nombreux choix qui s’offrent à nous,
nous pouvons vite nous perdre, les termes nous paraissent inconnus, nous pouvons nous sentir
submergés, abandonner le projet d’avoir un appareillage, alors que vous étiez sur la bonne voie.

Vous êtes ralentis par l’idée d’être stigmatiser quant à la vue de votre appareillage ?

Réticent à l’idée du montant ?

Cet article est fait pour vous !

Les différents types d'appareils auditifs

Il existe trois différents types d’appareils auditifs :

Chacune de ces formes de prothèses auditives possède ses avantages et ses inconvénients, votre audioprothésiste vous conseillera au mieux en fonction de vos attentes et besoins. Les termes peuvent nous paraître totalement inconnus, mais pas de panique ! Nous vous expliquons tout !

Mais qu'est-ce qu'un contour d'oreille ?

contour d'oreille

Il porte bien son nom ! C’est un appareillage qui fera le tour de votre oreille. Celui-ci est le plus courant pour nombreux ayant des pertes auditives allant jusqu’à 70%. Relayé par un embout auriculaire qui sera à votre mesure, le son sera reconduit grâce à un tube souple.

Quels sont les points négatifs à cet appareillage ?

Le seul point négatif est celui de l’esthétisme, tout dépend des goûts de tout à chacun.

Qu'est-ce qu'un intra-auriculaire ?

intra auriculaire

Un appareil que l’on insère à l’intérieur du conduit auditif. Au préalable, l’audioprothésiste prendra des empreintes afin d’avoir un appareil sur mesure avec un confort optimal.

Très discret, cet appareil garantit une discrétion sans précédent.

Et quant aux micro-contours d'oreilles ?

Micro contour d'oreille

Beaucoup de questions ! Mais comme dit dans l’introduction, nous sommes là pour vous éclairer ! Les appareils micro-contour, sont le parfait compromis entre les appareils auditifs énoncés ci-dessus. A la fois discrets et résistants, ils sont composés de 2 microphones qui captent les sons 1 en haut et 1 en bas afin de différencier les voix dans le bruit.

pourquoi s'appareiller

Pourquoi faire le choix de s'appareiller ?

Faire un point sur son capital auditif est d’une importance notable. Outre la prévention contre l’écart social, palier aux risques de démence, faire le choix d’un dépistage auditif et aux besoins, prendre la décision de se faire appareiller est la bonne option. Une récente étude nous démontre que la baisse auditive ainsi que sa non prise en charge peuvent entraîner des conséquences plus grave.

Mais quelles sont-elles ?

Prenez quelque chose à manger et à boire, ouvrez bien vos oreilles on vous explique !

Une des conséquences plus grave sont celles des maladies neuro-dégénératives, en effet la perte
d’audition et son non traitement peuvent engendrer la maladie d’Alzheimer.
Selon une étude menée par des chercheurs d’Irlande du nord, les appareils auditifs peuvent retarder
jusqu’à cinq ans l’apparition de la démence chez les personnes souffrant de problèmes auditifs.

Comment l'explique-t-on ?

La charge cognitive

L’effort que fournit le cerveau pour comprendre et traduire les sons qu’il entend difficilement peut épuiser son énergie. Il consacre ainsi moins d’efforts aux autres parties cérébrales qui en ont besoin, comme la mémoire. Il existerait un lien pathologique, c’est-à-dire qui est relatif à la maladie, entre la perte auditive et l’Alzheimer. Il pourrait également y avoir un facteur génétique ou environnemental qui conduirait à ces deux conditions à la fois. Les résultats de ces recherches ont démontré que la perte auditive ne doit pas être négligée, puisqu’elle peut mener à des conséquences à long terme sur les capacités cognitives. Avec des études plus avancées, les chercheurs espèrent prouver que la correction auditive contribuera à réduire l’incidence de cette dégénérescence.

L'isolement social

L’isolement social s’avère déjà être un facteur de risque de maladie d’Alzheimer. En effet, la solitude est liée à une augmentation de l’inflammation dans tout le corps et par le fait même à la sensibilité accrue au stress. Ce symptôme engendre plusieurs troubles en lien avec l’âge, notamment la démence. De plus, une perte auditive qui n’est pas corrigée peut mener à l’isolement. Les personnes malentendantes tendent à diminuer peu à peu leurs activités sociales et à s’engager bien malgré elles vers le repli sur soi.

Partager l'article

Être rappelé :